Atelier prise de parole

En septembre nous avons participer à un atelier sur 2 demi-matinées sur la prise de parole devant un groupe.

En utilisant une méthode précise, Mme Pouteau aide les élèves à améliorer leur communication devant un groupe.

Si la première matinée était consacrée à la technique oratoire (parler plus fort, plus lentement et plus distinctement), l’autre matinée a permis aux élèves de découvrir la partie artistique d’une lecture à haute voix.

Même les élèves les plus réservés nous ont créés de belles surprises. Ces ateliers permettent de réellement prendre le temps de travailler l’oral, comme un outil fondamental. La démarche est simple et compréhensible facilement par l’ensemble des élèves grâce à des mots clés qu’ils s’approprient et réutilisent désormais au quotidien dans la classe : poésie, présentations, lecture de textes…

Nous sommes ravis de cette expérience et de cet enseignement !

Résidence d’artiste - Romain GUILLO

Cette année, notre classe ainsi que les élèves de CE2 de la classe de Karen avons eu le plaisir d’être choisi pour une résidence d’artiste. Dans le cadre du projet des ateliers Médicis (Paris), l’artiste plasticien Romain GUILLO interviendra tout au long de l’année lors de multiples séances avec les (...)