Des phasmes à l’école !

Lors d’un conseil des élèves, il a été proposé par les élèves d’adopter un animal…. Avant que cela se fasse peut-être un jour….. Tom a proposé d’apporter son vivarium dans lequel vivent ses phasmes !! C’est avec un grand plaisir que nous les avons accueillis dans notre classe. Tom nous les a présenté, (...)

Where is Charlie ?

Cette semaine, nous avons suivi les aventures du meilleur ami de Jumpy : Charlie. Charlie est un petit garçon qui parle anglais. Il a décidé de voyager en Europe toute la semaine. Le matin, la maîtresse nous donnait le billet de transport de Charlie. Nous devions deviné sa destination. Puis, dans (...)

Election de notre livre préféré

Chaque année, nous participons au prix des Incorruptibles. C’est une sélection de 5 ou 6 livres. La maitresse nous les lit puis nous votons pour le livre que nous avons préféré. Nous avons fait comme de vraies élections. Jean-Yves avait installé l’isoloir dans la cuisine et nous avons constitué un (...)

100 ème jour d’école

Après avoir compté un à un tous les jours d’école, nous sommes ENFIN arrivés au 100 ème jour d’école ! Ce jour est un peu exceptionnel : c’est une fête des mathématiques ! Le matin, nous avons participé à une chasse au trésor, dans la cour, où nous devions relever des défis : trouver 100 noms d’arbres, de (...)

Ateliers cirque !

Tous les lundis, nous nous entraînons à devenir des artistes de cirque ! Que c’est difficile ! Nous commençons à chaque fois par nous concentrer avec des petits exercices puis nous réalisons des ateliers : de jonglage avec 2 balles (ce n’était pas gagné mais ça y est, certains savent jongler et pour (...)

Mardi Gras !

Grande joie ce mardi 05 Mars pour Mardi-Gras ! C’est avec beaucoup de fierté que Zorro, Esméralda, un chevalier, un vampire, un squelette, une danseuse de flamenco, une indienne, des fées de saison, un fantôme, une diablesse … et plusieurs enfants masqués ont envahi la cour et la classe ! La (...)

La course d’orientation ou chasse au trésor !

En EPS, nous apprenons à nous orienter. Nous avons dessiné le plan de la cour puis fabriqué une balise avec notre prénom dessus. Au début, nous allions juste déposer notre balise et nous disions à un camarade où elle se trouvait. Ensuite, nous avons commencé à nous repérer sur le plan en mettant une (...)

Penny, Livre Sterling (ou pound)

Yanis était très fier de nous montrer l’argent anglaise qui appartenait à sa maman lorsqu’elle travaillait en Angleterre ! Pièces et billets ont défilé entre les petits doigts de chaque élève. Ils étaient épatés, surtout lorqu’ils ont pu observé un billet avec le portrait de la reine Elisabeth ! La (...)

Nos cadres nature