En Décembre….

En Décembre, nous avons fait un escape game ! Chaque jour d’école , la maîtresse tirait au sort 2 prénoms d’élève. Nous devions choisir un petit message accroché dans le sapin où il y avait une énigme à résoudre. Si nous réussissions l’énigme (avec l’aide des autres élèves ou de notre famille !) nous avions (...)

Election des délégués de classe

Le jour de l’élection des représentants des parents, les élèves ont aussi participé à des élections : celles des délégués de classe. Comme pour une vraie élection, les élèves devaient venir au bureau de vote avec leur carte d’électeur. Après vérification de leur identité, ils prenaient les bulletins des (...)

Bibliothèque

Une fois par période, nous allons à la bibliothèque municipale de Le Crouais. Nous apprenons à nous repérer dans la bibliothèque, à chercher les livres qui nous intéressent, à les ranger. Marie-Noëlle nous lit des histoires : une, deux… et parfois trois ! Nous adorons ce moment. Parfois, nous faisons (...)